Avec la chaleur, on est parfois allongé sur le canapé et on ne veut plus se lever du tout.
|
|
lire
Avec la chaleur, on est parfois allongé sur le canapé et on ne veut plus se lever du tout. Se débarrasser de cette inertie demande beaucoup d’énergie – mais même les petits efforts en valent la peine !
L'édition actuelle de notre magazine forumR est consacrée à l'entraînement. Que ce soit dans l'interview du Dr Ralf Roth, médecin du sport, dans le portrait de Nicolas Duzanski, atteint de la maladie de Bechterew, ou dans les propos émouvants de notre chroniqueuse Céline Duss.
Nous vous souhaitons une agréable lecture et un été (positif) plein de mouvement !
|
Bien cordialement, Vivian Decker Communication Ligue suisse contre le rhumatisme
|
|
|
|
Entraînez-vous consciemment! - Le nouveau forumR est là
Dans l'édition actuelle, nous expliquons pourquoi même les petits gestes font la différence en matière de mouvement, et comment une simple promenade pour faire les courses peut déjà être un bon début. Envoyez un e-mail avec votre nom et adresse à kommunikation@rheumaliga.ch et abonnez-vous au magazine pour CHF 16.40 par an!
|
|
|
|
|
« C’est un combat quotidien, mais un de ceux qui me rendent plus fort »
Nicolas raconte comment il se maintient en forme malgré sa maladie de bechterew et ce qui lui donne de la force au quotidien et dans les moments de doute.
|
|
|
|
|
Podcast : Santé mentale - vivre sereinement avec la douleur et les limitations
Dans cet épisode, Marie-Christine Favre, psychothérapeute spécialisée en TCC (thérapie cognitivo-comportementale), et Célia Gomez, qui vit avec une polyarthrite, partagent des stratégies et ressources pour gérer l'impact des rhumatismes sur le quotidien et la santé mentale.
|
|
|
Vidéos d’entraînement : pour une meilleure condition physique
Découvrez dans ces vidéos pratiques comment entraîner de façon ciblée votre musculature, améliorer votre mobilité, votre endurance et votre équilibre. Peu importe que vous souhaitiez améliorer votre niveau de forme, vous maintenir en bonne santé ou simplement rester actif·ive.
|
|
|
|
Action mensuelle: Des petits assistants dans la cuisine
Notre ouvre-verre est l’outil idéal pour ouvrir des bocaux et des bouteilles facilement et sans effort avec un bouchon à vis. Idéal pour la cuisine et le quotidien, ce mois-ci le produit le mieux évalué de notre conseil de personnes concernées!
Parfait avec : le tapis antidérapant de Dycem. Utilisez le tapis antidérapant comme accessoire de cuisine pour fixer verres et bols, comme set de table, porte-tasses ou porte-couverts ou pour bien d’autres tâches quotidiennes.
|
|
|
Ligue suisse contre le rhumatisme – Vivre pleinement avec les rhumatismes.
|
Podcast «Le rhumatisme et moi»
Le podcast avec des faits, des histoires authentiques et de l’humour.
|
|
|
|
|
© 2025 Ligue suisse contre le rhumatisme
|